0 = = | : : : : : > Korosu < : : : : : | = = 0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la conquête du 39ème univers !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer

 

 L'odyssée finale - L'ultime croisade

Aller en bas 
AuteurMessage
__JaH__
Admin
__JaH__


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 24/11/2005

L'odyssée finale - L'ultime croisade Empty
MessageSujet: L'odyssée finale - L'ultime croisade   L'odyssée finale - L'ultime croisade EmptyDim 4 Juin - 20:51

Journal de bord


- = 05/05/3006 début d'après midi = -


Je reçu une communication de la plus haute importance d'une douce et pure impératrice me conviant à gouverner un nouvel empire sur un univers tout juste découvert, vierge (l'univers hein...) de toute forme de vie. Cette douce princesse su trouver les mots juste pour me motiver, et quelques minutes après, me voila lancé dans cette aventure aux coté de 9 alliés, tous issus des hautes sphères d'un monde peuplé de vampires et de loups garous ... quelques planètes et vaisseaux à gèrer, un vampire doit pouvoir faire ça ! En revanche, je doutais de cette capacité chez les lycans, bref ...

Ayant déjà gouverné plusieurs empires, et pour un soucis de remplissage de mon répondeur interplanétaire, je décidai de prendre un pseudonyme. Ma tendre Amandila me proposa alors de lui emprunter les 7 huitièmes de son nom, quel honneur !

Nouvellement rebaptisé,, il fallut trouver de la main d'oeuvre pour mes mines, pas difficile à trouver car les mineurs ont beaucoup d'avenir dans mon empire. Une anonce de recrutement à "mineur Interim" et le tour est joué !


- = 06/05 = -


Décidément, le besoin de mineurs se fait ressentir de plus en plus, recrutons ... recrutons !

Première réunion avec mes conseillers tactique ... premier objectif fixé : construire au plus vite un prototype de transporteur en vue d'une fabrication en série ! Options de bases : autoradio à ondes subspatiales, porte goblet, et stabilisateur inertiel (va falloir faire plancher nos chercheurs la dessus ... c'est juste pour éviter que le goblet se renverse à chaque accélération !)

Direction le laboratoire ... et la, c'est avec la plus grande stupeur que je m'apperçoit qu'il n'y en a pas encore !!! RECRUTEMENT de mineurs !!! Au boulot !!! je veux mon laboratoire !!!


- = 07/05 = -


Le laboratoire est opérationnel, mais vide ! Allons lire les petites annonces pour trouver notre bonheur ... 1 seul chercheur suffira, avec de grosses connaissances en réacteur à combustion, je lui laisse 24h pour le prototype !

Pendant ce temps la, la construction du chantier spatial avance ! ils prennent leur temps, le chercheur n'a pas fini les règlages sur l'hélice du carbu (je crois qu'il se fout de ma gueule ...)


- = 08/05 = -


Le réacteur fonctionne, les ouvriers le monte sur la première carcasse de transporteur, prototype achevé ! Reste plus qu'à trouver un pilote ..
Dans le journal spécialisé "Transport Mag", que des annonces pour des chauffeurs routiers, taxis en tout genre ... aucun pilote disponnible ! Allons voir du coté des retraités de "Univers Air Line", un vieux pilote fera l'affaire, tant qu'il sait lire des coordonnées !


- = 09/05 = -


Premier vol du vaisseau, première victoire :
2.312 unités de métal, 2.312 unités de cristal et 375 unités de deutérium.
Le champagne coule à flot, si bien que le 2eme transporteur tout juste sorti d'usine à été légèrement oublié ...
Contact perdu avec la flotte attaquante.
(Elle a donc a été détruite au premier tour)


Cette première défaite me conforte dans l'idée de produire des chasseurs, puis des sondes !
Pour les chasseurs, direction "Top Gun Formation". Ce nom d'emprunt m'arrangeait fortement car non connu des centres de formation des pilotes ... du moins, c'est ce que je pensais, car ma douce Amandila était elle aussi fichée dans leur système ... leur argument : on n'aurait pas assez pris soin de nos pilotes de chasseurs par le passé ... trop de pertes parait il ... dernière solution, recruter dans les prisons, il doit bien y avoir quelques condamnés qui souhaiteraient être libèrés en échange de quelques risques !

J'apprend également que mon alliée de toujours subit des attaques de la part de ses voisins ... on prend les noms, les comptes se règleront plus tard !


- = Quelques jours plus tard = -


Nos chercheurs bossent sur un nouveu type de radar afin d'en équiper des vaisseaux ultra rapides pour espionner l'ennemis ... ils appelent ca des sondes ! On va enfin savoir ce qu'on attaque.
Premiers tests ... c'est une réussite, on à même réussit a voir quelques empereurs dans leurs piscine privée ... dommage qu'on ne puisse espionner ses alliées Rolling Eyes ...

On note a présent une recrudescence du nombre d'attaques, mes pilotes ont l'air en forme ! Quelques pertes à déclarer mais rien de dramatique, on rentre dans nos frais !

Cependant, devant m'absenter souvent pour raisons diplomatiques ... l'empire est parfois sans surveillance ! Mes conseillers me disent de faire de la défence ... de la quoi ?!?!? défence ??? un nouveau mot pour moi ! Qu'il en soit ainsi, faites de la "défence" ... si ca peut dissuader nos voisins ! (le pire, c'est que ca marche !)


- = Encore quelques jours plus tard = -


On me fait savoir que le réacteur à combustion est obsolète (après juste quelques jours d'utilisation !) "il faut passer à l'impulsion si vous voulez être aware" me disent mes chercheurs ! Alors soyons aware ! bonjour le réacteur à impulsion, les chasseurs lourds et les vaisseaux de colonisation.

La colonisation ... parlons en ... les premiers essais ont été un echec massif ! Première planète a 121 c (unité de mesure assez complexe et assez barbare ... je ne sais même pas ce qu'elle représente exactement, mais je fais confiance à mes chercheurs ! Ai-je raison ???), 2eme, 38 c, 3eme 41 c ! Pendant un moment j'ai cru que mes pilotes, poussés par l'alcool ou je ne sais quelle drogue, avaient coloniser des astéroïdes ! Bref, envoyons quelques mineurs sur place, on verra bien !


- = 20/05 = -


Mes mécanos m'annoncent que grace à leur collaboration avec les intellos, ils vont réussir à monter un réacteur à impulsion de catégorie 5.0 sur les transporteurs, ce qui pourra tripler sa vitesse ! Je saute de joie jusqu'à ce que je voie une facture pour quelques milliers de rouleaux de scotch ... ça me fait un peu peur, attendons de voir la suite !

Les premiers croiseurs sortent de l'usine ! un vrai bonheur ! Ils sont très rapides. Il n'y a pas d'arme plus puissante contre la défense moyenne parait il ! en tout cas, ils sont jolis.


- = 21/05 = -


Vers les 2-3h du matin, je reçois une communication radio de ma tendre Amandila, un drame avait eu lieu ! Son empire avait été attaqué en son absence ! Le nom de son agresseur rejoint aussi tôt ma liste noire (elle commence a contenir pas mal de noms cette liste, faudra penser a faire quelque chose un jour ...). Lancement du module de communication, il faut consoler la princesse, c'est dans mes cordes ! Un petit message de soutient aux veuves des pilotes ... un petit bisou à ma bien aimée ... et un petit encouragement pour qu'elle sache qu'elle a toute ma confiance !

Dans la matinée, on me signale que le réacteur à combustion de type 6.0 est prêt ! Je croyais les plans de ce réacteur à la poubelle, mais on en a encore besoin pour les recycleurs ! Quoique je ne pense pas en avoir l'utilité pour le moment, l'avenir nous le dira !
Revenir en haut Aller en bas
http://dibility.actifforum.com
 
L'odyssée finale - L'ultime croisade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
0 = = | : : : : : > Korosu < : : : : : | = = 0 :: Espace détente :: Section RP-
Sauter vers: